Loading...
Traitement des sols2019-01-11T21:57:26+00:00

Project Description

Le décapage, l’entretien des sols encrassés

A l’usage, les sols s’encrassent, s’abîment et se rayent, d’autant plus s’ils subissent un fort trafic. L’entretien des sols quotidien par un simple nettoyage laisse petit à petit des résidus de produits détergents et n’est plus suffisant sur le long terme. De plus, la protection initiale du sol neuf ou rénové précédemment ne dure pas dans le temps.
C’est pourquoi il faut procéder à un nettoyage mécanique en profondeur pour remettre le sol à nu avant d’appliquer une nouvelle protection.

Rénovation des sols 

LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES intervient pour le décapage mise en cire lustrage des sols durs.

Ces opérations permettent d’éliminer poussières et grosses salissures. Le décapage permet d’enlever les taches difficiles. Cette étape est indispensable avant une mise en protection.

Elle permet de restituer la surface d’un sol dans son état brut par la combinaison des actions chimiques et mécaniques. Elle consiste à mettre à nu les surfaces en enlevant la totalité des couches (cires, émulsions…).

Pour les sols thermoplastiques notamment LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES propose une action de mise en cire qui protège et redonne aux sols un aspect lisse et brillant. Avec LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES , vous bénéficiez d’une prestation professionnelle pour l’ensemble des surfaces :

  • Grès
  • Pierre
  • Ciment
  • Thermoplastique
  • Caoutchouc clouté
  • Linoléum

LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES met en œuvre des méthodes, des équipes et des moyens adaptés à tous les types de surfaces.

Rénovation des sols en marbre ou pierre marbrière

LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES intervient dans les opérations de rénovation des sols en marbre et apporte des solutions efficaces pour leur redonner une brillance naturelle : la cristallisation des sols marbre.

Dès lors que les pierres marbrières perdent en brillance, qu’elles sont ternes, tachées, rayées ou fissurées des solutions appropriées peuvent être mises en œuvre pour redonner de l’éclat à ces surfaces.

Les pierres marbrière altérées peuvent être restaurées par cristallisation. La cristallisation est un traitement mécanique et chimique, destiné à donner un aspect brillant et lisse aux revêtements en pierres calcaires dures ou reconstituées.

La Cristallisation est un traitement destiné aux pierres calcaires

  • Marbre
  • Travertin
  • Dalle de bourgogne
  • Pierre bleue, …

Les étapes du traitement de cristallisation des sols marbre :

  • Décapage
  • Ponçage
  • Cristallisation

Méthodologie LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES

Les équipes LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES interviennent avec les équipements et matériels adaptés au décapage mise en cire et le lustrage des sols pour garantir le résultat qui rendra un éclat naturel aux surfaces de vos locaux, bureaux, copropriétés et lieux commerciaux…. Pour opérations préliminaires :

  • Balai trapèze, gazes, pulvérisateur
  • Aspirateur option poussière

Décapage « au mouillé » Matériel manuel :

  • Balai pince avec tissu absorbant et seau ou mouilleur à vitre
  • Perche télescopique et seau

Matériel mécanisé :

  • Mono brosse, réservoir avec solution décapante, disque noir ou vert ou brosse
  • Balai frottoir + tampon abrasif vert
  • Aspirateur à eau
  • Seau
  • Bandelettes de papier PH
  • Serpillière, lavettes en coton

Locaux vacants ou occupés, LYS NETTOYAGE & MULTI-SERVICES intervient  dans les conditions de sécurité optimales notamment au regard des installations électriques en présence.

Le choix de la méthode sera fonction de l’état de surface et de l’aspect recherché. En effet, une opération de décapage mouillé est une préparation simple mais n’élimine que l’ancienne couche de protection. En cas de rayures ou de dégâts plus profonds le ponçage est recommandé.

Les méthodes envisageables :

La pose d’une émulsion acrylique ou mise en cire.

Décapage
Le décapage permet de nettoyer en profondeur la pierre marbrière par l’élimination de toutes impuretés incrustées sur le support. Le décapage permet de nettoyer en profondeur la pierre marbrière par l’élimination de toutes impuretés incrustées sur le support y compris des couches minces de peinture, vernis, oxydes et permet de lui redonner sa brillance naturelle.

Il se fait par application de produit chimique dédié (super décapant) suivie de l’effet mécanique d’une machine appropriée (mono brosse à disques).

Ponçage
Il vise à égaliser les pierres en rendant la surface plane et lisse en éliminant les impuretés, les taches et les rayures en vue d’un travail de traitement ultérieur de finition (polissage, lustrage, cristallisation). Il se réalise à l’aide d’une machine rotative équipée d’un disque diamant ou d’une pierre qui rénove, efface les rayures et ravive les couleurs du marbre.

En cas de marbre trop abîmé ou fissuré, l’intervention nécessite un rebouchage des avec un mastic spécial suivi d’un ponçage.

Cristallisation
La cristallisation est une opération qui s’inscrit dans le traitement de rénovation du marbre ou de la pierre naturelle. Elle a pour but fondamental de protéger durablement le revêtement en marbre ou en pierre naturelle, le faire briller ou lui donner un aspect satiné. Et le résultat permet de faciliter l’entretien quotidien du revêtement.

Avant d’effectuer une cristallisation, le sol doit être propre, lisse et exempt de tout produit (détergent, cire, émulsion, huile, vitrificateur, …).

La cristallisation se fait en application directement sur le revêtement et par une fine vaporisation progressive d’un produit liquide dédié à la cristallisation suivie d’une action mécanique rotative de mono brosse (basse ou haute vitesse) équipée d’un disque de laine d’acier offrant ainsi une brillance étincelante.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous