RELAMPING LED2019-01-27T12:01:12+00:00

Project Description

RELAMPING LED : UN PREMIER PAS VERS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Le relamping LED est l’une des sources de diminution de la consommation d’énergie les plus immédiates pour les entreprises. 

Selon une étude effectuée il y a quelques années par le Syndicat de l’Eclairage, 80% des installations des sociétés sont composées de luminaires vétustes et énergivores. L’éclairage peut représenter jusqu’à 50% de la facture d’électricité. Partant de ce constat, il devient primordial d’analyser les sources potentielles d’économies. 

Le relamping LED (ou relampage) apparaît comme la solution d’économie idéale étant donné son installation simple et rapide.

QU’EST-CE QUE LE RELAMPING LED ?

Le principe du relamping (ou relampage en français) est simple : il a pour objectif de moderniser les systèmes d’éclairage intérieurs et extérieurs(bureaux, locaux, entrepôts, etc.) en remplaçant toutes les lampes obsolètes énergivores (comme les tubes fluorescents, les ampoules à incandescence, …) par des installations LED plus performantes permettant une réelle économie d’énergie, et ce, sans modifier l’infrastructure électrique existante.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU RELAMPING LED ?

Réduction de la consommation électrique

Une ampoule LED consomme entre 60% et 90% moins qu’une ampoule à incandescence (d’ailleurs interdites depuis 2012 par le gouvernement français). Vous pouvez par exemple vous inspirer de l’exemple de la Suisse (même si ce n’est pas dans l’industrie ou le secteur tertiaire) dont nous parlions dans un précédent article.
A niveau d’éclairage égal, voici un comparatif indicatif des différents niveaux de consommation en watts (W) :
  • LED : 10 W
  • Incandescence : 75 W
  • Halogène : 75 W
  • Basse consommation : 15 W
Quel que soit le luminaire, il consommera donc beaucoup moins, en plus de se transformer en un système d’éclairage de plus haute qualité.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous dès maintenant !

Contactez-nous